wordpress-640x428.jpg

wordpress

Internet est aujourd’hui un outil incontournable pour le développement de tous types de business. Pour générer un maximum de visites sur un site, l’optimisation SEO s’avère un élément vital pour le positionnement de la page au niveau des différents moteurs de recherche notamment Google. Différents outils permettent de favoriser, de générer et de multiplier les conversions sur un site.

CMS et Wordpress, une combinaison magique

Un site bien fourni, mais également bien présenté, est l’assurance de la prospérité d’un site. Une bonne ergonomie et une interface optimisée, en dehors d’une SEO optimisation, permet de générer plus de visites sur un site et de favoriser un  bon positionnement au niveau des moteurs de recherche, comme Bing, Yahoo ou Google.

Pour rappel, le SEO ou Search Engin Optimization est un moyen qui permet d’optimiser le contenu et l’architecture d’un site internet. Si le but des moteurs de recherche est de fournir des résultats de recherches pertinents, celui du SEO est de mettre en avant tous les contenus, afin que le site puisse s’afficher parmi les premières réponses aux requêtes des internautes.

Le CMS

Le CMS ou Content Management System est un outil internet qui dispose de différentes fonctionnalités de publication. Sa particularité est sa possibilité d’offrir une interface d’administration simple et intuitive. Le procédé offre à l’administrateur la possibilité d’organiser et même de créer différentes rubriques pour un site. Un outil CMS est un logiciel qui permet à une équipe éditoriale et à un expert en référencement naturel de travailler simultanément sur le contenu du site.

Wordpress

Wordpress est l’une des applications CMS les plus en vogue actuellement et est utilisé par la plupart des agences de référencement naturel. C’est un logiciel de blogging qui offre toutes les fonctionnalités essentielles à la publication en ligne. Il permet de gérer les liens externes, ainsi que la gestion des commentaires. Son véritable avantage est la possibilité d’importer des contenus depuis d’autres systèmes de gestion de contenu tels que Textpattern, Movable Type ou encore Blogger. Il offre également la faculté d’exporter des flux RSS. Le RSS est un moyen simple qui permet d’être tenu au courant des nouvelles mises à jour de contenus d’un site web sans pour autant être obligé d’y accéder. Des fonctionnalités étendues quant au contrôle des publications sont proposées par Wordpress. Et pour optimiser les contenus publiés, cet outil en ligne intègre des modules dédiés au SEO optimization. Les textes peuvent ainsi être paramétrés quant aux mots-clés, titres, titre SEO, métadescription, …etc pour un meilleur référencement. Le référencement Wordpress offre aussi la possibilité d’intégrer et de gérer des éléments multimédias dans chaque publication.

Pourquoi favoriser le CMS sous Wordpress ?

Les outils de gestion de contenu comme Wordpress ont permis à de nombreux utilisateurs de devenir leur propre webmaster. Le grand avantage de ce type de logiciel est son extensibilité. Une fois que vous avez finalisé la conception de votre site sur ces plateformes, vous pouvez moduler facilement, suivant vos envies et vos besoins, son architecture et son contenu éditorial.

Le CMS est un langage à utilisation libre et Wordpress a le privilège d’être gratuit. Y avoir recours est un gage de souplesse et permet d’optimiser le référencement naturel, pour la promotion de votre site web.


mot clés :