proxy_logo3

Vous le savez sûrement, il existe aujourd’hui, plusieurs sites web qui usent des scripts des visiteurs afin d’enregistrer leur adressent IP. Après cela, le site pourra localiser l’internaute, enregistrer ses cookies et suivre toutes les actions que ce dernier fera sur internet. Mais grâce à l’utilisation d’un proxy web, vous pouvez naviguer sur des sites web qui ne peuvent pas être ouverts dans votre pays, vous pouvez même le faire anonymement, par conséquent aucun site ne pourra enregistrer les cookies de votre navigateur.

Qu’est-ce qu’un proxy ?

Un serveur proxy est un module, ou bien un ordinateur, qui fait le lien entre le navigateur web et l’internet. Sur internet, il y a plusieurs sortes de proxy. Mais les plus connus sont sans aucun doute les proxysHTTP, qui supportent les protocoles VPN HTTP et FTP. Généralement, ce dernier permet de sécuriser et améliorer l’accès à certaines pages en stockant en copie. De cette manière, une fois qu’un navigateur transmet une requête sur une page déjà consultée, la réponse et le temps d’affichage se feront plus rapidement.

Comment fonctionne un proxy ?

La plupart des utilisateurs usent du proxy pour avoir accès à des sites qui sont réservés uniquement à certaines adresses IP, pour pouvoir contourner le filtre HTTP ou tout simplement pour naviguer anonymement sur le web. En utilisant un proxy web, votre ordinateur se connectera directement au proxy, en lui demandant d’aller à la page du serveur.

Comment utiliser un proxy ?

Il y a plusieurs moyens pour utiliser un proxy sous les divers navigateurs afin de pouvoir changer et modifier votre adresse IP. Avec la première méthode, qui est la configuration manuelle du proxy, vous devez entrer dans les paramètres de votre navigateur et tapez l’adresse IP de votre proxy ainsi que son port. Le problème ici est que vous devez trouver un proxy valide et fiable.

Pour la deuxième méthode, il vous suffit d’utiliser des extensions comme AnonymoX. Celui-ci permettra de faire le lien entre votre navigateur et les proxys se situant dans différents pays, comme les États-Unis, l’Angleterre, etc. Cette extension est gratuite pour les navigateurs comme Firefox ou Chrome. C’est aussi grâce à lui que vous pouvez naviguer anonymement sur le web grâce à une adresse IP virtuelle.

Mais si vous surfez beaucoup sur internet et que vous avez besoin de plusieurs navigateurs, il sera sûrement nécessaire d’avoir un proxy plus performant afin de bien protéger votre anonymat et vos données personnelles. Si c’est le cas, vous pouvez installer un proxy dans le style de HideMyAss. Ce proxy, qui est très fiable vous offre une sécurité maximale ainsi qu’une vitesse haute définition.

Quels sont les avantages d’un proxy ?

L’utilisation d’un proxy vous permet de bénéficier de plusieurs grands avantages. En plus de vous rendre anonyme grâce au masquage de votre adresse IP, il stocke les pages les plus demandées afin d’améliorer votre navigation, vous donne un accès à des pages protéger par un filtre HTTP et vous donne aussi la possibilité de naviguer sur des sites bloqués dans le pays où vous vivez.


mot clés :