En effet, les espaces standards comme les boîtes mail présentent une certaine limite à ne pas dépasser qui rend ces flux difficiles, voire impossibles. Pour remédier à ce plafonnage, une seule solution : le web transfert.

Un service pratique et efficace

Les pièces jointes causent souvent problème lors des opérations de mailing. En effet, il arrive que les fichiers à expédier dépassent les dizaines de Mo et ne puissent être envoyés directement aux destinataires. De ce fait, il serait plus judicieux de recourir à d’autres moyens plus accessibles pour partager ces données. Avec le web transfert, c’est possible. Effectivement, ce système permet de migrer des informations allant jusqu’à des gigaoctets vers un serveur pour y être téléchargé après par une ou plusieurs personnes. Cette alternative correspond donc à une voie pratique relayant l’expéditeur et le destinataire pour les échanges à grand volume.

Une alternative moderne, personnalisable et rapide

Le web transfert reste un système idéal pour les échanges d’informations volumineux et assez urgents. En effet, avec cette méthode, il est maintenant possible d’uploader d’énormes données allant jusqu’à 1 Mbit/s. Quant au téléchargement par le ou les destinataires correspondants, cela se fait encore de façon plus fluide et rapide avec un débit atteignant les 10 Mbit/s. De plus, certains supports utilisant le web transfert offrent la possibilité d’accompagner ces échanges d’un message de description ou bien d’un mail destiné aux personnes dédiées à ces informations. Ils proposent également des solutions de modifications lors des sauvegardes des données sur le serveur en ligne. De ce fait, ce service d’envoi et de partage reste une alternative importante et pratique pour tout le monde.

Un moyen sécurisé à délai flexible de stockages

Le service de web transfert joue un rôle essentiel dans les échanges d’informations entre sociétés et particuliers. Toutefois, ce système d’envoi et de partage ne néglige pas la confidentialité de ces flux. En effet, ces zones virtuelles assurent non seulement l’expédition des données au serveur, mais respectent également la non-divulgation de ces dernières à une tierce. De plus, les fichiers envoyés peuvent être sauvegardés jusqu’à 6mois après téléchargement selon la préférence du client avant d’être définitivement supprimés des serveurs. Le traçage ainsi que le suivi des données expédiéesdemeurent donc accessibles pour toute vérification. Pour plus de sécurité, il est également possible de crypter ces informations avec une clé que vous et vos destinataires seuls pouvez obtenir.

Ainsi, le web transfert reste le système le plus pratique, efficace et moderne pour les échanges numériques à grand volume. En ce moment, il existe différents logiciels et plateformes qui proposent cette méthode à des prix abordables ou bien gratuitement. À vous de les découvrir et d’en expérimenter.


mot clés :