Pour toujours s’assurer donc qu’ils fonctionnent correctement, mais aussi que les applications s’exécutent rapidement, il est essentiel de nettoyer les applications, les fichiers inutiles, mais aussi les caches.  

Quand faire un nettoyage de l’iphone ?

L’iphone est l’un des téléphones le plus utilisés actuellement. Il est facile à utiliser et performant, toutefois, il est important d’avoir une capacité suffisante de mémoire. Ils offrent assez de capacités de stockage et les utilisateurs ont tendance à les utiliser sans penser à les nettoyer. Lorsqu’il est plein, il a tendance à ralentir, notamment lorsqu’on ouvre une application pour l’utiliser. Dès que vous constatez donc ce genre de bug, il faut savoir qu’il est temps de faire un peu de ménage sur le cache, les fichiers trop lourds et qui peuvent encombrer sans aucune raison la mémoire de votre iphone ou encore les fichiers.

Comment nettoyer son téléphone ?

Si vous n’avez plus assez d’espace, la première chose à faire est de détecter les applications qui consomment la mémoire. Il est essentiel d’éviter de télécharger n’importe quelle application, ou autre. Donc, si vous avez commis cette erreur, il ne reste plus qu’à les trier. Vous pouvez trouver les renseignements sur la capacité de stockage de votre téléphone sur la rubrique « stockage ». Elles sont affichées selon leur capacité, donc, si vous trouvez que les applications ne sont pas indispensables, mieux vaut les supprimer.

 Ensuite, pour vider le cache des applications, il faut avant tout voir si l’application encombrante ne contient pas d’image, des listes, des documents de travail que vous avez généré pas intentionnellement. Il suffit d’effacer ce que vous n’avez pas utilisé. Veillez à vérifier sur les réglages si la mémoire a bien diminué. Enfin, vous pouvez aussi vider le Safari. Le navigateur web mobile peut stocker énormément de données, donc, il est important de les supprimer de façon régulière. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’option Safari sur les réglages et effacer ensuite l’historique.

Nettoyer l’écran de son téléphone, une question d’hygiène

Puisqu’on parle de nettoyage, autant évoquer celui de son écran iphone 6. Ils sont souvent remplis de poussières, de saleté, d’empreintes, et d’autres substances, d’où l’intérêt de le nettoyer. Pour ce faire, vous avez besoin de chiffon microfibre, ou d’un ruban adhésif si vous n’avez pas la première option. Avant de réaliser le nettoyage, il faut éteindre l’appareil, surtout si vous comptiez utiliser de l’eau. C’est aussi plus pratique parce que vous allez mieux voir la crasse. Il est également essentiel d’enlever la batterie. Dans le cas où vous utilisez l’eau avec le chiffon, veillez à faire usage d’une seule partie. Les autres zones serviront à essuyer l’eau. Sachez qu’il faut les laisser sécher tout seul.


mot clés :