Une caisse enregistreuse sur PC

Chaque commerçant a la possibilité de transformer son PC portable en une caisse enregistreuse. Il suffit simplement d’avoir la bonne information et de savoir s’y prendre. Le commerçant aura besoin d’un logiciel de caisse enregistreuse pour PC. C’est certain,on peut télécharger un logicielde caisse enregistreuse pour PC de façon gratuite surcertains portails. Mais, si vous désirez un logiciel plus performant avec de multiples fonctionnalitésetadapté à votre activité commerciale, il est préférable d’acheter avec un éditeur accrédité.

Par ailleurs, il faut penser à la connectivité du terminal point de vente. La caisse enregistreuse sur PC doit être en mesure de recevoir une imprimante, un tiroir-caisse, une douchette, un écran tactile supplémentaire, etc.On distingue plusieurs ports(Ethernet, PS2, USB…). Les utilisateurs préfèrent le port USBparce qu’il offre une grande facilité d’installation.Un autre élément à tenir en compte lors de la transformation de votre PC en caisse enregistreuse est la capacité du disque dur de l’ordinateur. Le disque dur doit avoir une grande capacité, au moins 100 Go.Pensez aussi àun processeur puissant afin de permettre un fonctionnement plus rapide.Enfin, la caisse enregistreuse sur PC requiert un système d’exploitation approprié.

Un choix judicieux de son logiciel caisse enregistreuse sur PC

On a recensé des centaines de logiciels pour caisse enregistreuse écran tactile. De nombreux logiciels fonctionnent avec le système d’exploitation « Windows » ou « Mac ». Des éditeurs ont même confectionné des logiciels capables de s’adapter à ces deux systèmes d’exploitation. A vous de choisir le logiciel caisse enregistreuse sur PC offrant un mode d’encaissement et de gestion plus simplifiés pour votre commerce. D’autres logiciels de caisse enregistreuse plus onéreux offrent des fonctionnalités plus étendues.

Règle d’or lors de votre achat : un logiciel de caisse enregistreuse sur PC en adéquation avec l’activité de son entreprise commerciale. Est-ce pour la prise de commandes à distance ? Vous souhaitez gérer des achats et des stocks ? Le choix du logiciel caisse enregistreuse dépend de la particularité de votre commerce. Très important : l’usage d’un logiciel caisse enregistreuse accrédité (AFNOR…)est une obligation depuis le 1er janvier2018.

 

En définitive, il n’y a pas que les caisses enregistreuses tactiles qui sont très efficaces. Les caisses enregistreuses sur PC le sont également. Très pratiques, ce sont de très bonnes solutions d’encaissement. De plus, elles vont vous permettre de mieux gérer votre commerce. Cependant, pour plus de praticité, il est très important de bien choisir son logiciel de caisse enregistreuse sur PC. Il faudrait que celui-ci soit adapté au système d’exploitation de votre ordinateur. Il est surtout recommandé de tenir compte du type de votre commerce avant de faire le choix de votre logiciel. Ceci dans le but que votre investissement ne soit pas vain.


mot clés :