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L’optimisation d’un site internet au niveau des moteurs de recherche nécessite un perpétuel travail de longue haleine. Pour les propriétaires, une bonne ergonomie de leurs sites est un gage de visibilité sur la toile. A travers différents outils multimédias, un site web peut être bien référencé et déclencher les conversions. Aujourd’hui, il existe des centaines d’outils SEO que les développeurs et les concepteurs ont à leurs dispositions.

Les ressources, vecteurs d’un bon référencement SEO

A l’heure où l’outil internet est un élément incontournable du succès d’un business, la plupart des entreprises disposent actuellement de leurs propres sites web. Le référencement SEO ou (Search Engine Optimization) a pour but d’optimiser le positionnement d’un site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Cette méthode permet de mettre en valeur le site parmi tous les autres concurrents du secteur e-commerce ciblé. Vous pouvez par exemple utiliser Wordpress, un bon outil de gestion de contenu web.

Il existe deux types de méthodes d’optimisation d’un site, le référencement naturel et le référencement payant.  Le premier à pour but d’améliorer à moindre coût, voire gratuitement, le classement d’un site dans les résultats de recherche de Google et d’autres moteurs comme Bing et Yahoo. Le référencement naturel par le biais du SEO perdure dans le temps, et ceci, même longtemps après l’échéance de la campagne d’optimisation. Le référencement payant quant à lui réside sur le fait de payer Google pour chaque clic effectué sur une annonce publicitaire. Le référencement payant est donc basé sur les « liens sponsorisés ».

Les ressources incontournables pour générer des conversions sur un site

Une bonne optimisation SEO ne sera sans doute pas efficace sans les bons outils qui l’accompagnent. Il existe aujourd’hui une multitude de ressources qui permettent de booster la visibilité de votre site sur internet.  Si les plateformes qui sont les plus demandées sont aujourd’hui Yoast SEO, Keyword Planner et Google Analytics, il existe d’autres ressources qui valent le détour.

MonitorBacklinks

Cet outil permet de vérifier les liens retour qui figurent parmi les impératifs de toute optimisation SEO. Cet outil se base sur l’envoi journalier de mails sur votre compte ? Ces derniers contiennent des liens retour  qui ont été récoltés durant la journée. De ce fait, il est facile et plus pratique de surveiller quel lien génère le plus de trafic sur le web pour améliorer votre positionnement sur Google.

Raven Tools

Pour développer une meilleure stratégie marketing en ligne, faire appel aux services de Raven Tools semble être un choix judicieux. Il permet la gestion des réseaux sociaux, ainsi que de la méthode de paiement  par click (PPC).

Open Site Explorer

Cet outil permet de faire l’audit de contenu d’un site internet. Pour cela, il suffit d’introduire l’URL de votre site ou de votre concurrent pour que le logiciel affiche les aperçus des liens retours, et dans la foulée, analyse la notoriété du site auprès des internautes et la pertinence du domaine.


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