mais aussi à leur faire mémoriser le nom et le logo de votre entreprise sans mener une campagne médiatisée couteuse. La question est de savoir, comment choisir les objets à offrir à vos clients ?

Pourquoi utiliser des objets publicitaires ?

Que ce soit dans le cadre d’une campagne de promotion, de fidélisation, d’exposition ou de prospection de nouveaux clients, les objets publicitaires représentent un moyen incontournable aujourd’hui pour augmenter la visibilité de votre entreprise et pour faire plaisir à vos clients. Son réel avantage par rapport aux autres supports de communication est que le budget nécessaire n’est pas aussi important et pourtant les résultats obtenus sont garantis.

Outre cet avantage financier et de résultat, l’utilisation des objets publicitaires offre également de nombreux atouts :

-          L’investissement est amorti rapidement

-          Le support est attractif, durable et surtout utile pour le client

-          L’image de l’entreprise devient plus moderne

-          La marque développe sa clientèle tout en augmentant sa notoriété

Son réel intérêt réside dans le fait que l’objet peut-être vu par le client ou le consommateur plusieurs fois, ce qui permet à la marque d’être mémorisé par ce dernier et les personnes qui l’entourent.

Quels objets publicitaires choisir ?

En général, les objets publicitaires peuvent prendre différentes formes : vêtement, gadgets technologiques, objets promotionnels, objets utiles au quotidien, etc. Tout dépend en réalité de ce que vous souhaitez et surtout de votre budget. Vous pourrez en effet choisir vos objets publicitaires en fonction de la nature de la campagne à mener.

-          Pour une campagne promotionnelle : des objets à utiliser dans la vie de tous les jours comme les stylos, les gadgets technologiques (USB, housse ou coq de portable, etc.) ou encore les mugs, les porte-stylos…

-          Pour une campagne de fidélisation, les objets utiles au quotidien sont aussi la solution idéale

-          Pour une exposition ou un événement, les objets comme le lanyard publicitaire, les objets optimisant la visibilité et la notoriété de l’entreprise sont certainement les plus efficaces

-          Pour une campagne de prospection, tous les objets peuvent être appréciés puisque l’idée est tout simplement de faire plaisir au prospect : stylo ou textile publicitaire, fourniture de bureau…

Les éléments à prendre en compte lors du choix

Si vous souhaitez bien choisir les objets publicitaires à offrir à vos clients et prospects, vous devrez également vous assurer que les objets choisis soient à la hauteur des attentes des consommateurs. En effet, s’ils ne leur plaisent pas, ces derniers ne vont ni les utiliser, ni les montrer à ceux qui l’entourent. La réussite de votre campagne sera alors compromise puisque l’idée est de faire en sorte que les consommateurs utilisent ces objets quotidiennement afin de faire une publicité gratuite.

Pour cela, pensez donc à considérer quelques facteurs pour le choix des objets :

-          Le type de produit et son usage (lanyard publicitaire, stylo, vêtement sont par exemple utilisés et portés tous les jours)

-          Leur côté pratique au quotidien

-          Leur visibilité lors de l’utilisation…

 


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