En visionnant une vidéo, vous avez entendu une superbe musique que vous aimeriez bien avoir dans vos fichiers audio. Vous vous demandez donc s’il existe une solution pour extraire ce son qui vous plait tant. Sachez que cette action peut se faire et s’apparente même à un jeu d’enfant. Toutefois, vous devez absolument utiliser un logiciel d’extraction de son.

Ajout du fichier vidéo

Après avoir téléchargé un logiciel d’extraction de son, ajoutez-y le fichier vidéo contenant le son qui vous intéresse. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à lancer la procédure d’extraction. La bande son se retrouvera dans un dossier que vous n’aurez qu’à ouvrir pour y accéder. Le logiciel peut traiter plusieurs vidéos à la fois, ce qui est une aubaine si vous souhaitez extraire des musiques présentes sur différents fichiers.

Possibilité de traiter une partie de la vidéo

Il peut arriver que vous ne soyez intéressé que par une partie de la bande son se trouvant sur la vidéo. Dans un tel cas, le logiciel d’extraction vous évite d’avoir à traiter toute la vidéo mais seulement le segment relatif à la partie du son qui vous intéresse. Pour cette action, un bouton a été prévu et permet de marquer le début et la fin de la portion à traiter. Grâce à une icône de « ciseaux », vous pourrez couper aux bons endroits pour l’extraction de la partie de la musique que vous voulez.

Si vous êtes intéressé par plusieurs différentes parties de la bande son, vous avez la possibilité de les sélectionner, toujours avec l’icône « ciseaux ». Le logiciel s’occupera donc exclusivement de ces sections. Mais avant, il faudra convoyer à la poubelle les parties inutiles. Pour cela, vous les sélectionnerez avant de cliquer sur l’onglet de la poubelle. Ces segments ne seront donc pas pris en compte et le logiciel ne traitera que les parties restantes.

Format de la bande son et enregistrement

L’extraction a été faite à succès et vous avez votre bande son dans le dossier de récupération. Vous n’avez pas fini pour autant car il est important de choisir le format de la bande son. Vous pourrez cliquer, entre autres, sur MP3, OGG, WMA et WAV. Quel que soit le profil audio préféré, vous avez la possibilité de modifier sa vitesse de transmission, tout en notant qu’une vitesse plus élevée engendre une augmentation de la taille du fichier.

Concernant l’enregistrement du fichier, il se fait automatiquement. Avant de lancer le processus, il est mieux de créer un dossier de destination dans lequel le fichier se retrouvera à la fin du processus.

Après avoir lu ces lignes, vous pourrez extraire rapidement tout son que vous entendrez en visionnant une vidéo. Si malgré les explications vous avez du mal à y arriver, consultez le tuto sur le site.


mot clés :