Il s’occupe de tout ce qui a trait à la digitale de la création de trafic au développement afin de rentabiliser la présence sur le net.  Les agences web sont aujourd’hui nombreuses, mais il vaut mieux bien analyser les données chiffrées de l’agence et leur notoriété avant de demander à l’entreprise de réaliser une prestation.

Acquisition de trafic et conversion de visiteur en client

La première mission de l’agence web Liège consiste à attirer des internautes sur un site particulier. L’agence utilise dans ce cadre les moteurs de recherche sur Bing, Yahoo et évidemment Google, mais aussi les réseaux sociaux comme Twitter, LinkedIn et Facebook. L’E-mailing et la publicité Display font aussi partie de ces moyens comme l’affiliation. Cette étape appelée dans le domaine  «  création de trafic » est la première étape. Une fois ce trafic acquit, l’agence peut aussi travailler à cibler de manière plus pointue les internautes venant sur le site pour les convertir en client. C’est ce qu’on appelle, phase de conversion.

Étude des données numériques

Les outils d’analyse sur le Web, comme le Google Analytics entre autres, permettent de disposer d’un certain nombre d’information sur le site, les visiteurs et les produits. Tous ces éléments constituent les datas digitales. Pour passer l’étude de ces données, l’agence web Liège met en place un paramètre de suivi d’audience,  de chiffre d’affaires ou réalise le paramétrage du tunnel de conversion. Si l’entreprise demandeur ne dispose pas encore de compte Google Analytic, l’agence digitale le met en place. Les informations reçues jusque-là sont purement brutes, mais l’agence e-business peut travailler à personnaliser les informations et les indicateurs par l’intermédiaire des tableaux d’Excel ou de système de donné conciergerie. À la fin, l’agence webmarketing explique les données afin de servir dans le plan d’action d’avenir de l’entreprise, notamment dans le webmarketing.

Développement de site

Une agence web est aussi apte à développer le site web d’une entreprise. Toutes les agences e-business ne proposent pas ce type de prestation, mais uniquement les agences ayant cette spécialité. Le développement internet constitue en effet un métier particulier nécessitant la maitrise d’une certaine technique. Mais quoi qu’il en soit, le mieux lors du choix de l’agence pour réaliser cette tâche est de choisir l’agence web Liège travaillant sur des CMS connus. Parmi les CMS les plus célèbres, il y a Prestashop, WordPress et Magento. Opter pour l’un d’eux revient à ne pas rester dépendant de l’agence ayant mis en place le développement. Autrement dit, il vous sera toujours possible de se tourner auprès d’une autre agence pour une autre mission liée au développement, mais ne pas toujours devoir demander au premier prestataire déjà choisi autrefois. En ce qui concerne  le choix du prestataire, il faut avant toute chose étudier les statistiques de l’agence digitale, mais ne pas rester figé sur la notion de « beau ».


mot clés :